mercredi 10 septembre 2014

Delphine Forestier s’expose et vous expose à Metz

 Exposition de la série en cours : Mémoire résistante, à la Nuit des chercheurs. La Yourte. 
Université Paul Verlaine. Metz   Le 26 septembre de 18h à 23h.

Cette production est en lien avec sa thèse en art / science de l’information-communication : L’art de la médiation mémorielle (Laboratoire CREM.université Paul Verlaine) .

C’est à travers de l’ethnophotographie et de l’installation qu’elle présente cette production artistique. Elle  travaille sur les méthodes de transmission de la mémoire. Le récit (son) et l’image (la photo) réalisent la narration. C’est par le témoin que la collectivité prend conscience de son identité individuelle, communautaire et collective. Son enquête s’est déroulée en Ardèche en collaboration avec l’association Les RIAS.



 Installation :
 9 photographies sur alu (Paysage, portrait, objet) 30x45cm
30 photographies sur table 10x15cm
Son : témoignage des témoins
Ipod : Vidéo et 16 portraits d’identités faisant mémoire de la Seconde guerre mondiale.

Internet : site    www.memoireresistante.jimdo.com   /  carte de visite spécifique au site (comme faisant partie  de la production de l’œuvre)

Blog donc :  www.utoba.blogspot.com en collaboration avec Les Rias - (Ophélia Escriu) et l’artiste plasticien en résidence, Pablo Garcia.



Un bus est mis à la disposition du public nancéien qui souhaite se rendre à la manifestation. Renseignements et réservation sur le site dédié

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire